Mirage

Image
Image
Fabrice Dimier

En bref

Accroche

Réparties sur trois étages, les 27 fenêtres de la façade du Lycée de la Martinière s’illuminent, à la nuit tombée, pour offrir au public un spectacle contemplatif et expérimental. Semblable à un gr
Contenu
Contenu
Contenu

Réparties sur trois étages, les 27 fenêtres de la façade du Lycée de la Martinière s’illuminent, à la nuit tombée, pour offrir au public un spectacle contemplatif et expérimental. Semblable à un grand livre ouvert, ce bâtiment Art Nouveau donne à voir, dans chacune de ses fenêtres, une saynète fixe ou animée, telle une enluminure. Ombres chinoises, reflets, pochoirs, vidéos, décors figuratifs ou abstraits, ces 27 mini-scènes racontent une histoire, celle de la grande aventure de 41 étudiants qui se lancent dans la création artistique. Mirage se présente comme une vitrine de l’inventivité et du travail des étudiants.

Ce projet a été suivi et encadré par Philippe Charreton, Mathias Roche et Michel Theuil, responsables du diplôme régisseur lumière du lycée Branly, Véronique Cura coordinatrice du DN MADE Conception spatiale et lumière et Christine RAVIT coordinatrice du DN MADE Objet avec Delphine Mille, Carole Dupon et Emmanuelle Brossard de l’ESAA Martinière Diderot.