S’imaginer tout proche des étoiles et des planètes. Se laisser aller à la rêverie en les regardant scintiller. Observer les détails de ces astres flottants. Votre déambulation rue de la République n’aura rien de commun grâce à la galaxie créée par le studio Pitaya et qui prend place pour la troisième année consécutive au-dessus de l’artère du centre-ville. Profitez-en d’autant plus que c’est la dernière présentation de cette œuvre à la Fête des Lumières de Lyon. Une belle complicité !
Planétoïdes, c’est d’abord un jeu avec la lumière : la surface de chaque disque en aluminium (près de 70 au total) se teinte au rythme de la lumière en mouvement. C’est ensuite un défi technique : chaque "planète" est unique car elle a été découpée au laser puis sculptée à la main. Bienvenue au royaume des rêves.
Planétoïdes
Image
Horaires
Du jeudi 7 au samedi 9 décembre de 19h à 23h
Le dimanche 10 décembre de 18h à 22h
Prolongation jusqu'au 3 janvier 2024
Le dimanche 10 décembre de 18h à 22h
Prolongation jusqu'au 3 janvier 2024
En bref
Contenu
Contenu
Contenu
Titre
A savoir
Titre
A savoir
Contenu
Les pièces de Planétoïdes sont composées d’un disque métallique autour duquel tourne un cercle de LED, proposant à chaque fois des cycles lumineux d’environ 4 minutes. Le sens et la vitesse de rotation du cercle sont différents d’une œuvre à l’autre.
Artiste Pitaya
En savoir plus Rue de la République