Colline de Fourvière

Contenu
Contenu
Contenu

L’esplanade de Fourvière est un emplacement stratégique pour les romains qui s’installent sur la colline dès le 1er siècle avant J.-C. Le nom de Fourvière vient du latin forum vetus en référence au forum, grande place publique de la ville antique qui devait se situer non loin d’ici. Ce n’est qu’au 19e siècle qu’est édifiée l’actuelle et imposante Basilique.

 

Les autres années

Reflets

Accroche

Ce projet immersif fait resurgir les souvenirs que la Saône charrie en elle. Alors que la rivière illumine de ses reflets colorés les façades des quais Romain Rolland, son murmure enfle peu à peu.

Edition

Time for light

Accroche
Dans une symphonie qui mêle étroitement jeu de lumières et partition musicale, les Orpailleurs de Lumière s’engagent dans une course contre la montre pour embraser la moindre parcelle de la colline.

Edition

Soleil

Accroche
Le ciel et les éléments prennent possession de la Colline de Fourvière. Du coucher de soleil à l’arrivée des étoiles et oiseaux de nuit, jusqu’au petit matin.

Edition

Regards

Accroche
Vous observez la colline ; la colline vous dévisage. La basilique ouvre un œil, puis un autre, puis un autre… Ces yeux familiers, tirés des œuvres de grands peintres.

Edition

Et Si ?

Accroche
Et si les quais de Saône devenaient une exposition de peinture ? Se succédant comme autant de probabilités, d’immenses dessins colorés, inspirés notamment des œuvres de Joan Miro ou Picasso.

Edition