Helen Eastwood et Laurent Brun [LNLO]

Contenu
Contenu
Contenu

Le duo créatif formé par Helen Eastwood, la Monégasque, et Laurent Brun, le Lyonnais, existe depuis seize ans. Il a déjà habillé de ses leds la gare Saint-Paul, le théâtre des Célestins, la place Antonin Poncet ou encore la cathédrale Saint-Jean. C’est sa huitième participation à la Fête des Lumières. Lui est passionné par toute la partie technique de l’installation artistique et la mise en œuvre. Elle conçoit des histoires et des univers nourris par le design, l’enfance et… le yoga. Ce dernier est une vaste source d’inspiration, au point d’être devenu un fil rouge dans les créations de LNLO. « On passe par du chaos pour aller vers du plus calme… », souligne Helen. 

www.madeinhl.com/lnlo

Wish Blow

Accroche
Sur la place Antonin Poncet, 28 sphères sculpturales et graphiques se dressent telles des pissenlits scintillants que les artistes invitent à illuminer par le seul pouvoir du souffle.

Edition

Cells

Accroche

"Il y a un dessin préétabli de chaque être et de chaque organe". Inspiré de cette citation de Claude Bernard, LNLO a imaginé la façade du théâtre telle une matrice-mère donnant vie à des cellules a

Edition

Unisson

Accroche
Assistez à un spectacle de composition-décomposition graphique sur la façade de la cathédrale Saint-Jean. Un jeu de formes où son et lumière vibrent à «l’unisson».

Edition

Jackpot

Accroche
Tentez votre chance au jeu et animez avec un simple buzzer la façade de la gare Saint-Paul de multiples motifs colorés ! L’objectif est de parvenir, en 3 tentatives maximum, à aligner 6 figures.

Edition

Dress Code

Accroche
La façade de la Gare Saint-Paul s’habille au gré des humeurs du public venu la contempler. Celui-ci active un rouet pour changer les motifs sur le mur et passer du chic au glamour.

Edition