Martin Julhès

Contenu
Contenu
Contenu

Simon Frezel et Martin Julhès sont respectivement créateur audiovisuel et coordinateur dans le collectif OPLA.

L’organisation voit le jour en 2005, à Lyon, et se spécialise dans la conception et la production de projets artistiques et culturels amenés à être vus hors de lieux préétablis et principalement sur l’espace public. Il organise notamment depuis 2007 le festival d’arts de rue, de cinéma et de musiques actuelles « Ca fait Zizir ! ».

Simon et Martin assurent la direction artistique de « Magic Forest » présenté en 2011 à la Fête des Lumières. Cette installation propose des créatures lumineuses et sonores créées par les enfants de la Maison de l’Enfance de la Croix-Rousse. Elle prend ensuite la direction du festival « Rendez-vous chez nous » à Ouagadougou au Burkina Faso. Puis, en 2012, on le retrouvera au Festival International des arts de la rue « La rue Kitétonne » à Montréal au Canada.

L’aventure ne s’arrête pas ici puisque le collectif revient lors de la Fête des Lumières 2013 avec « Magic Forest 2.0 », une nouvelle version inaugurée du 3 au 6 octobre 2013 au Goyang Lake Park Arts Festival en Corée du Sud.

Magic Forest

Accroche
Des créatures lumineuses et sonores transforment l’espace de verdure du Square Marius Blaise et René Dejean en une forêt enchantée. Les lutins et les fées reprennent vie, à l’écart du tumulte de la vi

Edition