Simon Frezel et Martin Julhès sont respectivement créateur audiovisuel et coordinateur dans le collectif OPLA.
L’organisation voit le jour en 2005, à Lyon, et se spécialise dans la conception et la production de projets artistiques et culturels amenés à être vus hors de lieux préétablis et principalement sur l’espace public. Il organise notamment depuis 2007 le festival d’arts de rue, de cinéma et de musiques actuelles « Ca fait Zizir ! ».
Simon et Martin assurent la direction artistique de « Magic Forest » présenté en 2011 à la Fête des Lumières. Cette installation propose des créatures lumineuses et sonores créées par les enfants de la Maison de l’Enfance de la Croix-Rousse. Elle prend ensuite la direction du festival « Rendez-vous chez nous » à Ouagadougou au Burkina Faso. Puis, en 2012, on le retrouvera au Festival International des arts de la rue « La rue Kitétonne » à Montréal au Canada.
L’aventure ne s’arrête pas ici puisque le collectif revient lors de la Fête des Lumières 2013 avec « Magic Forest 2.0 », une nouvelle version inaugurée du 3 au 6 octobre 2013 au Goyang Lake Park Arts Festival en Corée du Sud.