Trois artistes proposent, chacun à leur tour, leur langage visuel, leur sensibilité, leur savoir technique et… leur imaginaire. Tous ont envie de partager avec nous ces projections aussi courtes que denses. Elles s’enchaînent sous nos yeux et nous interpellent. Elles sont décalées, audacieuses, mouvementées ou délicates…
De la même façon qu'il faut être rapides et concentrés pour attraper un train certains jours, il faut être curieux et vifs pour capter ces trois créations dans les moindres détails !
Zouhour Saoud : Sur’impressions
Expérience immersive : un travelling avant joue avec nos perceptions et notre regard qui se perd dans les transformations et les déformations visuelles. Les frontières entre le réel et le virtuel s’estompent… Dans cette projection, la créatrice évoque le voyage émotionnel : peu importe la destination ! La création sonore est signée Géraldine Kwik.
Jésus Baptista : Amalia
Voici une œuvre qui veut être un lien. Son créateur Jésus Baptista, issu de l'immigration, a toujours ressenti le chaos provoqué par le déracinement, mais aussi les nouvelles possibilités qui se dessinent. Ici, il est question d’identité, de croisements, d’horizons différents, de souvenirs… La musique est signée Amadeo Savio.
Dirk Rauscher : One second lovestory
Rendez-vous avec un poème visuel dans le style du roman graphique. Il raconte comment un simple regard peut bouleverser le cours du temps. Prenant place sur un quai de gare le matin, des gens se pressent, passent et partent… Chacun suit son chemin et respecte l’horaire pour atteindre sa destination. La routine quotidienne de deux d'entre eux est soudainement interrompue lorsque leurs regards se rencontrent.